La gastronomie avec Rollande Desbois
RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 Menu
Accueil
Archives
Contact
Infovins
Liens
Livres
Montréal en Lumière 2016
Profil de Rollande
Propos gourmands
Recettes
Restaurants
 
Juillet 2010

Mettre du piquant dans son assiette
De la céramique à son meilleur !
Les Fêtes gourmandes internationales au centropolis de Laval

Mettre du piquant dans son assiette

Dans les fines épiceries, se trouve actuellement une nouvelle gamme de moutardes aromatisées signée Épicerie et Confiserie de Provence. De confection artisanale, ces moutardes annoncent des parfums exotiques, coco et curry, cassis et estragon, piment d’Espelette et poivron rouge, trois poivres et enfin violette. À base d’ingrédients minutieusement choisis, ces moutardes sauront mettre du piquant dans votre assiette, relever les viandes, les poissons, les sauces, les salades et les vinaigrettes. De plus, ces moutardes sont joliment présentées dans des tubes souples, pratique et amusant. La forme peut surprendre, son goût est bien équilibré.

Moutardes aromatisées Épicerie et Confiserie de Provence, en vente dans les épiceries fines.

Prix 10 $ en format de 150 g

Points de vente plus près de chez-vous : 450 671 6861

 

De la céramique à son meilleur !

Pour sa 22ème édition des 1001 Pots, du 16 juillet au 15 août, les organisateurs ont pensé regrouper les artisans dans un espace plus aéré, au centre de la nature laurentienne, à Val-David. Ateliers d’observation, ateliers de tournage, salon de thé et jardins secrets pour se restaurer, ateliers pour enfants, sot autant d’activités prodigués par des experts. Les amateurs côtoieront des oeuvres uniques et des pièces de collection. On y vient en amateur d’art ou pour s’y promener, pour choisir un cadeau ou simplement admirer de travail des artisans.

1001 Pots, Val-David. Information : www.1001pots.com

Les Fêtes gourmandes internationales au Centropolis de Laval

En association avec le Festival des bières du monde, les Fêtes gourmandes internationales se tiendront au Centropolis de Laval, du 28 juillet au 1er  août. La rencontre d’une quarantaine de brasseurs représentant près de 200 bières différentes provenant des cinq continents a pour thème « Démystifions les bières américaines » Les Fêtes gourmandes regroupent une soixantaine de kiosques de mets exotiques. Pour la première québécoise, les Fêtes gourmandes internationales accueillent un événement hors du commun, Dinner in the Sky. Suspendus au-dessus du Centropolis à plus de 150 pieds, les convives de ce restaurant dans le ciel vivront une expérience culinaire unique. Le repas est orchestré par le chef Jean-Marc Mathieu du traiteur Primavera. Après Londres, Paris, Las Vegas, Madrid et Dubaï, Dinner in the Sky continue d’attirer l’attention. Les profits seront remis à Opération Enfants Soleil.

Dinner In The Sky : à partir de 265 $ par personne
Entrée sur le site pour un jour : 8 $
Passe pour les 5 jours : 10 $
Ouvert de 11h à 23h00


Plan du site |