Renoir en sucre !
Tous les jeudis et jusqu’au 13 avril, la terrasse chauffée et le bar du restaurant Renoir de l’hôtel Sofitel se transforment en Chalet Urbain-Sortilège afin de célébrer le temps des sucres. Le menu signé par le chef Olivier Perret et présenté par le directeur de la restauration, Stephano Raggi, se veut convivial en incluant la tenue vestimentaire des chemises à carreaux. Les plats traditionnels suggérés sont à la hauteur de la réputation du chef Perret, authentiques et soignés. Que de beaux souvenirs de cette soupe à l’oignon et au sirop d’érable, de ce sandwich pulled pork à l’érable et salade d’endives, de ces fèves au foie gras et à l’érable en cocotte ainsi que de cette tarte au sucre et noix de pécans de Nathalie. Du travail bien fait et raffiné.
En apéritif ou en accompagnement du repas, des cocktails à l’érable Sortilège sont offerts, savoureux et fortifiants. Il faut se presser au Renoir en sucre car les soirées se terminent jeudi prochain, le 13 avril.
Rappelons que le chef Perret a remporté le 3ième prix au concours Les Créatifs de l’érable 2013 pour sa Pieuvre grillée et truffe d’été, eau d’érable et citron vert.
Hôtel Sofitel Montréal, 1155, rue Sherbrooke Ouest. Tél. : 514 788 3038
Renoir en sucre : Chalet Urbain tous les jeudis soirs, jusqu’au 13 avril, sur la terrasse ou à l’intérieur du restaurant, de 9 $ à 21 $ pour les plats.
Brunch du dimanche à l’érable, 65 $,

