Début de saison pour les rosés du Québec
Brome-Missisquoi a développé, au cours des ans, une route des vins qui accueille la plus grande concentration de producteurs de vin rosé, au Québec. Dès le printemps et tout au long de l’été, 13 vignobles accueilleront les visiteurs d’un jour pour déguster leur rosé, symbole de détente, d’air frais et de vacances. Les 23 et 24 mai, le Marché des Saveurs du marché Jean-Talon se mettra au parfum des rosés de Brome-Missisquoi, dans le cadre de l’événement Les rosés en Fête, en accueillant une dizaine de producteurs pour faire goûter et pour vendre leur nouveau millésime.
Le dimanche 31 mai, Les Côtes d’Ardoise, l’Orpailleur, le Domaine Les Brome et le Domaine du Ridge ouvriront leurs portes pour un brunch rosé, à la découverte de produits de la région accompagnés des rosés 2008.
Le prix du brunch varie entre 13,30 $ et 25 $, taxes et service en sus.
www.laroutedesvins.ca
La Route des cidres en Montérégie
Avec le printemps, s’annonce en Montégérie la Route des cidres doublée d’un spectacle enivrant qu’offriront les 1,7 millions de pommiers en fleurs au cours de la 11e édition des Journées Crêpes et cidre. Les portes seront grandes ouvertes chez la dizaine de producteurs participants qui feront connaître les charmes et les secrets de leurs cidreries. En dégustation sur cette route, des cidres divers – plats, pétillants, mousseux ou de glace - et des crêpes. Une sortie printanière qui s’annonce joyeuse et instructive. Ceux qui y participeront auront la chance de remporter des prix spéciaux en se procurant le Passeport de la Route des cidres en téléchargeant www.tm-routedescidres.qc.ca ou en se procurant la brochure concernée, ou encore directement chez les cidriculteurs participants qu’ils visiteront avant le 5 juin prochain. Le tirage aura lieu le 12 juin.
La Route des cidres les 9 et 10 mai, les 16, 17 et 18 mai, entre 10h et 16h.
Liste des lieux : www.laroutedescidres.qc.ca