La gastronomie avec Rollande Desbois
RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 Menu
Accueil
Archives
Contact
Infovins
Liens
Livres
Montréal en Lumière 2016
Profil de Rollande
Propos gourmands
Recettes
Restaurants
 
Août 2013

Cuisine du monde & petits plats épicés
Biscuits et petits gâteaux
Mon cours de cuisine, basiques japonais

 

Cuisine du monde & petits plats épicés

Cuisine du monde & petits plats épicés présente, en 360 recettes, des plats facilement réalisables en 30, 20 ou 10 minutes, classés en cuisine rapide, très rapide et ultrarapide.  Selon les circonstances, votre côté glamour se divertira avec un Bœuf Stroganoff aux deux poivres ou des Palourdes piquantes à la noix de coco ; en toute légèreté vous choisirez une Salade de Chorizo à l’œuf et aux épinards ou des Crevettes royales tandoori ; les Saveurs méditerranéennes ou asiatiques vous dépayseront avec les Penne thon, tomates et olives, et les Hot, hot, hot vous réchaufferont à tout moment avec le Curry de mangues à la noix de coco. Un recueil de recettes pratiques qui correspond au temps dont vous disposez.

Cuisine du monde & petits plats épicés, Éditions Marabout,

Collection CuisineminuteMarabout, 2013. 12,95 $

 

 

Biscuits et petits gâteaux

Les Québécois sont friands de biscuits et de petits gâteaux à grignoter à l’heure du thé. Le livre de recettes Biscuits et petits gâteaux en proposent 80 que l‘on peut réaliser en peu de temps et réussir à tout coup. Des conseils illustrent bien les techniques de base et de nombreuses astuces accompagnent les recettes. Les mains à la pâte, vous pourrez réaliser, tout au long de l’année, d’inimitables gourmandises, telles que des Scones au chocolat, des Biscottis, des Biscuits cœur de caramel, des Cannelés, des Financiers pistaches-framboises… et annoncer fièrement « C’est moi qui l’ai fait ! »
Biscuits et petits gâteaux. Collectif. Éditions Hachette pratique 2013. 16,95 $

 

 

Mon cours de cuisine, basiques japonais

Le livre Basiques japonais de Sue Quinn dépasse largement l’idée que l’on a sur la cuisine japonaise à base de shushis, riz et nouilles. Les recettes illustrées, de l’entrée aux desserts, demandent de la rigueur, de bons ingrédients de saison, des cuissons précises et de la minutie dans l’exécution. L’auteure a partagé les chapitres en Petites portions, Sushis & sashimi, Riz, soupes & nouilles, Légumes, salades & œufs, Viandes & volailles, Poissons & fruits de mer et Plaisirs sucrés. Des recettes classiques ou plus modernes, Salade d’algues, Tempura de crevettes, Dorade au wakame, Riz frit à la japonaise, Salade crabe & concombre, Glace au thé vert, Salade de fruits & perles de riz. Un véritable  cours sur les arômes et saveurs japonaises  et une découverte d’ingrédients peu connus.
Mon cours de cuisine, basique japonais de Sue Quinn. Éditions Marabout 2013. 24,95 $


Plan du site |